Rassemblant tous les talents culinaires internationaux depuis 2005, le festival français Omnivore fête sa huitième édition à Paris du 17 au 19 mars prochain. Après avoir joué des casseroles à
Shanghai, à Moscou ou encore à Montréal, les chefs représentant la "jeune cuisine" réservent aux papilles parisiennes une pléiade de surprises savoureuses. Pour ce faire, pas moins de trois scènes tout équipées leurs sont dévolues cette année à la Maison de la Mutualité. Au menu : des masterclass salées et sucrées orchestrées par des professionnels de la gastronomie, des rencontres avec des artisans venus du monde entier, cinq "fucking dinners" dans les restaurants les plus courus de la capitale et une "Omnivorious Party" au Wanderlust. Pour vous servir et faire découvrir leur savoir-faire, une quarantaine de chefs et pâtissiers feront valser les assiettes pendant 3 jours.
FUCKING DINNERS
Ils font le tour du monde et font parler d’eux ! Pas uniquement pour leur nom mais surtout pour les instants d’émotions que ces duos de chefs procurent aux mangeurs chanceux. À Paris comme dans le monde, le principe demeure inchangé : un soir, un restaurant, deux talents associés dans un menu unique.
SAMEDI 16 MARS
Giovanni Passerini s’allie à Carlo Mirarchi (Blanca, NYC) chez Rino.La diaspora de la cuisine contemporaine italienne rassemblée le temps d’un soir. Les deux tenors de la jeune cuisine vous promettent un ping-pong culinaire à coup de gnocchi, de pasta et surtout de légumes de saison. Best of both worlds!
> Rino – 46 Rue Trousseau – 75011 Paris
Fucking complet!
Fucking complet!
Pierre-Sang Boyer reçoit José Ramirez (Chez José, NYC) chez Pierre Sang in Oberkampf.Pierre Sang Boyer et José Ramirez, les outsiders de la scène culinaire parisienne et new yorkaise, s’allient rue Oberkampf et font des étincelles en cuisine sans l’usage de grands artifices. Ces deux afficionados du légume promettent un menu « à la cool » mais hyper structuré en bouche!
> Pierre Sang in Oberkampf – 5, rue Oberkampf
Fucking complet!
Fucking complet!
MARDI 19 MARS
Louis-Philippe Riel retrouve Martin Juneau (Pastaga, Montréal) au 6 Paul Bert.Martin Juneau, LE chef de file de la culture bistrotière à Montréal, investit la cuisine du 6 Paul Bert, dernier né dans la famille Paul Bert après le Bistrot et l’Ecailleur. Et par la même occasion, retrouve Louis-Philippe Riel qui fut au temps fameux de la Montée de Lait, son ancien second. Autant dire que ça va sacrément envoyer. Tabernacle!
> 6 Paul Bert - 6 Rue Paul Bert – 75011 Paris
Fucking complet!
Fucking complet!
Sven Chartier accueille Dan Hunter (Royal Mail, Australie) chez Saturne.Sven, chef « végétal » s’il en est, accueille Dan Hunter, figure incontournable de la cuisine australienne et semi-ermite perdu au milieu de ses serres et potagers. De la rencontre des antipodes à la symbiose !
> Saturne – 17, rue Notre-Dame des Victoires – 75002 Paris
Réservations : 01 42 60 31 90
Fucking complet!
Réservations : 01 42 60 31 90
Fucking complet!
James Henry accueille Luke Burgess (Garagistes, Tasmanie) chez Bones.C’est chez Bones, le tout nouveau restaurant de James Henry que Luke Burgess s’installe le temps d’un soir. Les deux acolytes du Pacifique arpenteront les rues de Paris comme à leur habitude afin de trouver des produits locaux pour un dîner éthique.
> Bones – 42 rue Godefroy Caviagnac – 75011 Paris
Fucking complet!
Fucking complet!
Nessun commento:
Posta un commento
Grazie per il tuo contributo